14 juillet 2011

Eliminatoires Conavab 2011

Léon Sassou, le 7ème nominé pour la 8ème de finale

 Et de sept pour les heureux articles ayant tiré jusque là leur épingle du jeu dans les éliminatoires de la 14ème édition du festival Conavab au Bénin. Il a pour nom d’artiste Léon Sassou, à l’état civil, Sassou Cossi  Léon. Il est né à Assogbénou-daho, une localité de l’Atlantique. Avec seulement cinq années de savoir-faire musical, il est aussi un Hôtelier de profession. Avec ses 50 ans, il est la deuxième personne la plus âgée de cette édition et la première à pouvoir tirer son épingle des deux premiers matchs. S’il est nominé, c’est grâce à son morceau « Mi van kan » adulé par les auditeurs ;un titre réalisé dans la langue locale Fon et dans le rythme Raga-Ambiance.

Ayant tiré sa première qualification le mardi dernier au cours du match qui l’a opposé à Agbako, Léon Sassou est une nouvelle fois revenu à la charge pour vaincre Oyo Star, lui aussi vainqueur du match de lundi. Le combat a été sans merci car c’est avec l’écrasant score de 186 contre 85 qu’il a mis fin à la participation de son challenger. C’est alors que Oyo Star fit depuis le mercredi dernier ses adieux à cette 14ème édition. Avec cette prouesse, Léon Sassou fait son entrée triomphale dans le club serré des qualifiés pour la huitième de finale, la phase précédent directement la grande finale prévue pour le Samedi 10 Septembre 2011 à 15H 00 à Lokossa. Parviendra-t-il à vaincre le deuxième nominé du département de l’Atlantique qui sera connu demain pour représenter valablement le département ? Seul le destin et plus précisément le match du 19 aout prochain nous le confirmera.

 Hier, les compétitions se sont poursuivies et les artistes Toujov et Levodjo Star se sont affrontés. A la fin de la compétition, c’est Levodjo Star qui a été portée en triomphe par les auditeurs par le score de 171 points contre 70. Ce jour se joue le match Goba Star Contre Rich’ Savi.

 Norbert Houessou

Posté par Jaya Infos Benin à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Eliminatoires Conavab 2011

Nouveau commentaire