11 juillet 2011

Conavab 2011

Metokan, le 6ème nominé pour la 8ème de finale

 Déjà quatre semaines que le prestigieux et le plus apprécié des festivals au Bénin Conavab a démarré. Sur 64 artistes à l’affiche pour la phase éliminatoire, la compétition a déjà enregistrés 26 passages avec à la clé six nominées. Ces nominées ont pour noms Nelly, Abiss, Owins Sapins, Tanti Amour, Liss Mouss et Metokan. Ce dernier artiste Metokan a remporté sa victoire au cours du match du samedi dernier face à son challenger Awilo. En effet, pour les départager, la tâche n’a pas été facile, tellement les scores étaient serrés. Ayant tous deux remportés leurs matchs précédents, Awilo et Metokan, par le truchement de leur œuvre de compétition ont prouvé l’engagement de leurs fans et supporters.

art

l'Artiste Metokan, 6ème Nominé

Au décompte, c’est Metokan qui a damé le pion à son adversaire par le score de 141 points contre 130 ; seulement 11 points de différence. C’est alors qu’Awilo voit malheureusement son concurrent, un Animateur et jeune musicien de 28 ans lui fermer  les portes de la 14ème édition de la Conavab au nez. De son vrai nom  ZANKOU C. Constant, l’artiste Metokan a pour cette édition mis en jeu son titre « Boni Yayi 2011 » chanté en Fon, Dendi et Mina. C’est un chef d’œuvre musical rythmé « SOYOYO Sèssihouénan ». Il faut noter qu’en tant que représentant de l’Alibori, Metokan est un natif de Djègbadji dans le département de l’Atlantique.

Hier lundi 11 juillet 2011, les artistes Oyo Star de son vrai nom ANGO Raymond et Sewlan répondant à l’état civil du nom de DAH SIGBE Sylvain ont livré la première compétition du groupe « G » qui regroupe une partie des artiste de l’Atlantique. avec leurs titres « Bibèmè » chanté en Fon et dans le rythme Soyoyo Agbando et « Nouminguita » chanté en Fon et sous les sonorités du Soyoyo Tchincoumin Sotchin, c’est sur Oyo Star, chauffeur de 42 ans et musicien depuis 20 ans,  que les auditeurs ont jeté leur dévolu en le plébiscitant avec un score de 144 points contre 118.

Ce jour mardi, les auditeurs, par leur vote, auront à dire qui de Leon Sassou et Agbako pourra affronter demain l’artiste Oyo Star, gagnant du premier.

 

Norbert Houessou

Posté par Jaya Infos Benin à 16:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Conavab 2011

Nouveau commentaire